La liste des livres que j'ai acheté pour étudier et me servir de support. Hormis L'intelligence artificielle pour les développeurs je reviens régulièrement sur ces livres pour prendre des notes, m'aider ou m'inspirer.
Mon livre favori, je l'utilise beaucoup et pas seulement dans le jeu vidéo. Pour bien organiser et optimiser les applications robustes.
Un focus sur la narration et le scénario. Aborde des concepts intéressants pour mettre en place une écriture interactive.
Aborde certains concepts de l'IA par des exemples concrets.
Une première approche de l'IA dans plusieurs domaines avec implémentations. Pas très poussé mais intéressant.
Très complet, aborde beaucoup de notion. 27 chapitres répartis sur plus de 1000 pages et des exercices fréquemment proposés.
Moins en rapport avec la programmation pure. Ce livre tente de définir l'hypothèse de la simulation (IA, physique quantique, mystique)
Référence des concepts et des innovations dans l'histoire du jeu vidéo. Bien illustré et inspirant.
Applications et exemples de concepts mathématiques dans le jeu vidéo. Permet de réviser la physique 3D (matrices, ombres, déplacement, etc) pour les intégrer dans le code.
Accompagne pour avoir des bases solides sur l'utilisation de Kali et de l'utilisation des outils.
Accompagne sur l'utilisation de Python afin de manipuler des scripts d'analyse de sécurité.
Décrit les stratégies de renforcement de parc informatique. Très complet (d'où le nombre d'auteur) mais demande de racheter les nouvelles éditions pour ne pas être obsolète.
Et d'autres livres plus orientés sur les langages de programmation (C++ Primer, C++ par Bjarne Stroustrup, C# et VS Code, ...)